Géraldine Loty

L’expertise orthopédagogique


En cabinet

Un premier entretien nous permet d’échanger sur motif de votre demande, sur le parcours de votre enfant et vos inquiétudes.
Puis j’observe en situation les stratégies et les mécanismes mentaux de votre enfant afin d’identifier ses points d’appui et les défis à relever.
Enfin, j’établis un plan d’intervention adapté dans le but de développer les stratégies d’apprentissage qui le feront progresser à la hauteur de ses capacités.
Le suivi orthopédagogique a lieu au cours de séances hebdomadaires d’une heure. Il s’articule autour de jeux ciblés, de courtes vidéos et d’activités spécifiques, supports de dialogues orthopédagogiques (métacognitifs).

Visuel Dys

Au sein d’une structure (association, structure municipale, établissement scolaire)

Ateliers en petits groupes au sein de votre structure. Ils ont pour but de :

  • découvrir le fonctionnement de son cerveau lors des apprentissages
  • renforcer certaines fonctions exécutives (fonctions cérébrales essentielles aux apprentissages)
  • proposer une méthodologie avancée pour un travail personnel plus efficace.

Chaque atelier s’articule autour :

  • de jeux de société ciblés, de vidéos, d’activités spécifiques, de mises en situation…
  • et d’un dialogue orthopédagogique (métacognitif) qui amène au transfert vers les apprentissages scolaires.

Modules Primaires 6-8 ans


Modules Primaires 8-10 ans


Modules Collège


Me contacter pour un devis et établir le contenu détaillé des modules adaptés sur mesure à votre structure.